Bluff, Majorité, Placement, Simultanéité

Maka Bana

Maka Bana est une petite île paradisiaque aux eaux limpides et au sable chaud. Quel bel endroit pour y construire des bungalows pour les touristes ! Malheureusement, vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée…

L’objectif du jeu est de construire au mieux des bâtiments sur les plages de l’île.
Le joueur qui en fin de partie aura le mieux géré son implantation, remportera la partie.
Si chaque paillote construite rapporte des points, on peut également en gagner en les groupant en lots et en monopolisant sa présence sur les différentes plages
Pour construire, il faut préparer ses plans. Chaque emplacement est défini par le nom de la plage, le type de terrain, le type de motif de décoration.
Chacun choisit en secret le lieu où il désire s’implanter et prépare les 3 cartes qui conviennent à l’endroit choisi. Une seule des ces cartes (plage, terrain, motif) sera visible et tout le monde fait sa proposition en même temps.
En fonction des indices révélés, chacun va s’efforcer de deviner les intentions des autres. Car avant de construire, tous les joueurs dans l’ordre du tour vont devoir placer leur Tiki. Et construire sur un Tiki est tabou ! Si un Tiki est posé sur la case que vous convoitiez, vous perdrez votre tour.
Une fois tous les Tiki posés, tout le monde dévoile ses plans de constructions et, s’ils n’ont pas été contrecarrés, on peut bâtir une paillote à sa couleur.
Chaque jouer possède également 2 cartes spéciales permettant de repeindre une hutte adverse à sa couleur.


Des règles avancées permettent une triche « légale ». En effet, plutôt que de poser 3 cartes, vous pourrez en poser plus ou moins, ce qui vous permettra un choix plus grand d’emplacement de construction. Mais attention, si vous vous faîtes prendre, le coup est perdu. A moins que les autres ne trichent aussi…

{{ reviewsTotal }} Review
{{ reviewsTotal }} Reviews
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Jeux similaires

2.0/5
(1)
0.0/5
(0)
0.0/5
(0)
0.0/5
(0)

pas encore de compte ?