Cartes

Créatures & Cultistes

Créatures et Cultistes est la réédition française d’un jeu sorti au USA en 1993, chez Pagan Publshing, sous le nom de « Creatures & Cultists ».
Le jeu se situe dans la lignée de Munchkin, à la différence près que l’univers de Créatures et Cultistes est celui de l’Appel de Cthulhu – le jeu de rôle. Mieux vous connaissez l’univers de Lovecraft et du jeu de rôle et mieux vous risquez d’apprécier les innombrables clins d’oeil de ce jeu hautement chaotique. Cthulhu Phtagn, Cthulhu Phtagn !


Dans Créatures et Cultistes vous êtes à la tête d’un groupe de cultistes fanatiques qui ambitionnent d’invoquer leur nauséabond et indicible dieu sur terre. Mais en attendant, c’est aussi assez sympa d’aller éradiquer les guignols et autres escrocs des autres groupes de cultistes (vos partenaires de jeu, quoi !).


A son tour un joueur doit d’abord jouer les cartes péripéties qu’il a en main. Les effets de ces cartes sont aussi variés que chaotiques.
Ensuite il peut attaquer ses petits camarades de jeu (cartes invocations/brutalités) ou essayer d’invoquer son dieu.
En début de tour de jeu un joueur est désigné (par un lancé de dé) comme favorisé par les astres. En plus des avantages que cela procure c’est le sesame pour pouvoir invoquer son dieu.
Lorsqu’un cultiste est tué, l’attaquant gagne des points poulpiques. Ces points sont nécessaires à une invocation de dieu reussi.
Iä R’lyeh ! Cthulhu fhtagn ! Iä ! Iä !


Et comment je gagne alors ? Ben, dès qu’un joueur arrive à invoquer son Dieu ou à raser la conccurence il remporte la partie. Il est alors prêt à se faire bouffer tout cru par celui qu’il adore.

{{ reviewsTotal }} Review
{{ reviewsTotal }} Reviews
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Jeux similaires

0.0/5
(0)
0.0/5
(0)
0.0/5
(0)
0.0/5
(0)

pas encore de compte ?